Serbie hôte vous servant de la nourriture
Goûtez la Serbie
Vojvodina plaine
Kobasice rostilj
Salas Jelen
Subotica
Serbie Cuisine
Serbie gastronomie
Bienvenue à la Serbie Gastronomie
 
 

Mouthful de Serbie

Toute l'année

cuisine Voïvodine est variée et riche, avec beaucoup de viande, des légumes, des épices et des fruits. Cela vient de la richesse de Voïvodine plaines, forêts et rivières. Vojvodina la cuisine est un mélange de différentes cuisines des gens qui ont vécu pendant des siècles sur ces territoires.

Il y a une richesse de connaissances culinaires et de l'influence mutuelle de la cuisine serbe, hongrois, roumain et slovaque, et de nombreux plats sont issus des cuisines allemandes, russes, orientaux et d'autres de la région.

 

Demande de devis

Programme:

 

JOUR 1 - Arrivée en Serbie - Montagne Fruška gora - Sremski Karlovci - Novi Sad

Volez à Belgrade, transfert à rustique Perkov Salash ferme pour un grand déjeuner organique. Si le temps est beau, dîner en plein air à l'ombre des arbres centenaires. Toutes les fermes Salash offrent l'hospitalité traditionnelle unique, une cuisine gastronomique et ambiance chaleureuse '' comme à la maison ''. Visite au monastère Krušedol, L'un des monastères les plus importants sur Fruska Gora, Fondée par Despot Djordje Brankovic, à la période comprise entre l'année 1509 et 1512. Conduire jusque Sremski Karlovci, Le centre spirituel et culturel des Serbes pendant le règne austro-hongrois. Promenade à travers magnifique centre baroque et de la zone piétonne de Sremski Karlovci. Dégustation de plusieurs sortes de vins, y compris le '' Bermet '', Un vin aromatique désert authentique et unique, qui a été servi à l'époque de Marie-Thérèse. Dégustation du '' Kuglof '', gâteau sucré traditionnel de cette région. Continuer à Novi Sad. Dîner avec menu de poissons dans un restaurant au bord du Danube. Nuit à Novi Sad.

 

JOUR 2 - Subotica - Palić

Départ le matin en direction du nord de la Serbie, où vous pouvez remarquer l'influence des Hongrois - ancienne cuisine austro-hongroise. Vous visiterez Subotica, Une ville au cœur du bassin de Pannonie, célèbre pour son patrimoine culturel exceptionnel dans le style de la version hongroise de Art Nouveau. Visite guidée des sites les plus importants de la sécession dans cette ville et raisons de comparaison avec Barcelone. L'hôtel de ville est un véritable symbole de Subotica. Ce bâtiment d'art de la sécession, décoré de célèbres céramiques de Zsolnay. Rajhl Pallace s'appelle «Gaudi - like building», l'un des plus beaux de Subotica. Conduire jusque Hajdukovo pour un délicieux déjeuner - goulache à base de mangulice (sorte de porc indigène) suivie de la dégustation de vins autochtones '' s peska '' (des sables ''). Conduire jusque Palić un centre touristique, la station balnéaire et thermale, avec une tradition de plus de 160 ans. Le lac Palić est également connu sous le nom de «l'œil bleu de la plaine». Il y a quelques bâtiments de la sécession de l'art, les plus notables d'entre eux sont le château d'eau et la Gran Terrace sur le lac. Détendez-vous en marchant près du lac. Route vers la ferme 137 à Cenej et dîner traditionnel de la région de Voïvodine. Retour à Novi Sad et nuit.

 

JOUR 3 - Kovačica - Belgrade

Matin départ Kovačica, centre d'art naïf. Kovacica a été installée en 1802 et ses habitants sont actuellement la sixième génération de migrants slovaques nés à Kovačica. Leurs ancêtres ont déménagé ici avec la permission de l'impératrice Marie-Thérèse, pour garder et défendre les frontières entre la monarchie austro-hongroise et l'empire ottoman. Au cours de ces 210 années de peuplement, une nouvelle culture spécifique a germé, décrite et appelée la peinture naïve (pensée de soi). M. Koichiro Matsuura, directeur général de l'UNESCO, a confirmé que le patrimoine mondial avait besoin de telles œuvres d'art peintes à Kovačica. Visite de l'atelier d'art de Zuzana Vereski et de l'atelier de violon de Nemček. Déjeuner avec une cuisine traditionnelle slovaque. Après le déjeuner, départ pour Belgrade et installation à l'hôtel. Panoramique visite de Belgrade suivi d'une visite à pied. La visite comprend les sites suivants: la forteresse de Kalemegdan, l'Assemblée de la ville de Belgrade, l'Assemblée nationale, la place de la République, la place Terazije, l'ancienne et la nouvelle cour, la place Slavija, le temple Saint Sava, le palais royal… Dîner d'adieu dans la rue Skadarlija, l'un des rares quartiers avec un environnement authentique et le centre de la vie bohème. Il est connu par les restaurants nationaux attrayants avec de la musique live. Nuit à Belgrade.

 

JOUR 4 - Jour de départ

Après le petit déjeuner temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Belgrade. vol de départ et à la fin du programme.

Avis Client

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Mouthful of Serbia»

Catégorie:

Welcome to Serbia Gastronomy
Taste Serbia
Vojvodina plain
Kobasice rostilj
Jelen Salas
Subotica
Serbia Kitchen
Serbia gastronomy
 
 

Mouthful of Serbia

All year round

Vojvodina cuisine is varied and rich, with a lot of meat, vegetables, spices and fruits. This comes from the wealth of Vojvodina plains, forests and rivers. Vojvodina cookery is a mixture of different cuisines of the people who have lived for centuries on these territory.

There is a wealth of culinary knowledge and mutual influence of the Serbian, Hungarian, Romanian and Slovakian cuisine, and many dishes are derived from the German, Russian, Oriental and other cuisines from the region.

 

Ask for quote

Program:

 

DAY 1 – Arrival to Serbia – Fruška gora mountain – Sremski Karlovci – Novi Sad

Fly to Belgrade, transfer to rustic Perkov salash farm for a big organic lunch. If the weather is fine, dine al fresco under the shade of ancient trees. All salash farms offer unique traditional hospitality, gourmet cuisine and warm ‘’home-like’’ atmosphere. Visit to monastery Krušedol, one of the most significant monasteries on Fruška Gora, founded by Despot Djordje Branković, at the period between the 1509 and 1512 year. Drive to Sremski Karlovci, the spiritual and cultural center of the Serbs during the Austria-Hungarian reign. Walk through beautiful baroque center and the pedestrian area of Sremski Karlovci. Tasting of several kinds of wines, including the ‘’Bermet’’, an authentic and unique desert aromatic wine, which was served in the times of Maria Theresa. Tasting of the ‘’Kuglof’’, traditional sweet cake from this region. Continue to Novi Sad. Dinner with fish menu in restaurant at the bank of Danube river. Overnight in Novi Sad.

 

DAY 2 – Subotica – Palić

Morning departure toward northern part of Serbia, where you can notice the influence of Hungarian – former Austro-Hungarian cuisine. You will visit Subotica, a city in the heart of the Pannonian basin, famous for its exceptional cultural heritage in the style of Hungarian version of Art Nouveau. Sightseeing tour of most important sights of secession in this town, and reasons of comparison with Barcelona. The City Hall is a true symbol of Subotica. This art of secession building, decorated with famous Zsolnay ceramics. Rajhl Pallace is called „Gaudi – like building“, one of the most beautiful ones in Subotica. Drive to Hajdukovo for delicious lunch – goulash made of mangulice (indigenous sort of pig) followed by tasting of autochthonous wines ‘’s peska’’ (from the sands’’). Drive to Palić a tourist center, the summer resort and spa, with a tradition of over 160 years. Palić Lake is also known as the ‘’Blue Eye of the Plain’’. There are some art-secession buildings, the most notables of them are the Water Tower and the Gran Terrace on the lake. Relax walking near the lake. Drive to farm 137 in Cenej and traditional dinner from Vojvodina region. Return to Novi Sad and overnight.

 

DAY 3 – Kovačica – Belgrade

Morning departure to Kovačica, center of naïve art. Kovacica was settled in 1802 and its inhabitants at the moment are the sixth generation of Slovakim migrants who were born in Kovačica. Their ancestors have moved here by permission of the Empress Maria Theresa, to guard and defend the borders between the Austro – Hungarian Monarchy and Ottoman Empire. During these 210 years of settlement a new specific culture was sprouting, described and called the Naïve (self-thought) Painting. Mr. Koichiro Matsuura, director general of UNESCO, has confirmed the world’s heritage needing such art works that are painted in Kovačica. Visit to Zuzana Vereski’s art studio and Nemček violin workshop. Lunch with Slovakian traditional food. After lunch drive to Belgrade and check-in to the hotel. Panoramic sightseeing of Belgrade followed by a walking tour. The tour includes following sights: Kalemegdan fortress, Assembly of the City of Belgrade, National Assembly, Republic Square, Terazije Square, Old and New Court, Slavija Square, Temple Saint Sava, Royal Palace… Farewell dinner in Skadarlija street, one of the rare quarters with authentic surrounding and the center of bohemian life. It is know by the attractive national restaurants with live music. Overnight in Belgrade.

 

DAY 4 – Departure day

After breakfast free time until transfer to Belgrade airport. Departure flight and end of program.

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Mouthful of Serbia”

Category: