Dégustez du vin en Serbie
Dégustation de vin de Serbie
Oplenac vinification
Journées du vin et du brandy de la Saint-Georges
Cépages Zupa
Zvonko Bogdan cave
Vinogradi Srbija
vin Vrsac et dégustation de raisin
Visite de la cave de la Serbie
 
 

Serbie Wine Tour

Toute l'année

Dans Vino Veritas (eng. "En vin il y a vérité”) Comme diraient les Romains. On dit beaucoup de sages paroles sur le vin, l’amour et l’amour du vin. Chaque sagesse à ce sujet a été acceptée avec plaisir par les vignerons serbes. En écoutant ces paroles, nos vignerons ont élaboré certains des meilleurs vins du monde. Ils sont venus à l'ingrédient secret. Souhaitez-vous connaître le secret? Eh bien, c'est si simple: ils ne font pas du vin uniquement avec du raisin. Ils y mettent beaucoup plus d'amour… Alors, laissez-nous vous emmener dans l'aventure dont même Denys et Bacchus vous envieraient. Chaque région de Serbie a une histoire et une tradition pour elle-même, indépendamment l'une de l'autre. Par conséquent, même leurs vins diffèrent sensiblement entre eux, une chose est commune à tous: une histoire riche. Essayons de vous présenter l'esprit serbe à travers les vins serbes…

Demande de devis

Programme

Notre première quête nous mènera sur les rives du Danube, loin à l'est, sur les collines ensoleillées de région Negotin. Leur tradition de vinification remonte à l'époque de l'Empire romain, car les vignerons les plus dignes de confiance étaient de ces terres. Bien sûr, la dégustation du vin pouvait être un travail très difficile et épuisant, alors nos gens ont eu l'idée géniale de servir une collation traditionnelle serbe, appelée «mezzah» avec du vin.

Nous allons continuer notre voyage vers le sud, directement à la plupart des célèbres caves médiévales de la ville de Aleksandrovac. Ces vignobles ont fourni la cour royale byzantine, puis serbe. Une sorte de vigne spéciale pousse ici - Prokupac. Les vins d'Aleksandrovac étaient tellement appréciés et connus pour leur force et leur goût qu'ils faisaient partie intégrante des épopées héroïques serbes - chaque fois qu'un héros devait entrer dans la bataille, il rafraîchissait sa force et son courage avec le meilleur vin rouge de cette région.

Comme nous revenons à la Serbie centrale, en région Šumadija, célèbre pour son esprit rebelle, nous découvrirons pourquoi cet esprit est resté jusqu'à nos jours. Il y a une zone spéciale à Šumadija, qui porte le titre de meilleure zone œnologique du monde. Dès que nous entrerons, vous verrez pourquoi - de belles collines ensoleillées, beaucoup d'eau et suffisamment de trois teintes semblaient spécialement conçues pour la viticulture. Les vins de Sumadija sont mondialement connus pour les amateurs de vin les plus sophistiqués, car aucun homme ne peut résister au beau goût de Muscat et Riesling. Concernant sa qualité, nous vous donnerons juste un indice: le roi Petar Ier Karadjordjević a un jour ordonné aux paysans locaux: «Ne faites pas la guerre, mais le vin!».

Nous sommes déjà traversions Sava et du Danube et en entrant région autonome de Voïvodine. Notre voyage approche de sa fin. Par conséquent, comme un festin sans désert ne fait que manger, nous avons gardé la chose la plus douce pour l'aboutissement de notre quête. La Voïvodine a appartenu à l'Empire autrichien jusqu'en 1918. De nombreux documents confirment notre affirmation - les meilleurs vins consommés lors d'occasions spéciales provenaient de la vallée de Panonian. Chaque famille a sa propre recette secrète, dont seul le fils aîné hérite. C'est un secret de Bermet, un vin spécial servi uniquement à la place du désert. Non, ce n'est pas une erreur de frappe - le bermet est si sucré que n'importe quel gâteau ou autre spécialité ne ferait que perturber le goût délicat que ce vin laisse derrière lui.

Pendant des siècles, les habitants de ces terres vivaient avec vigne et consacré leur vie à satisfaire leurs besoins hédonistes. Comme nous l'avons dit, il est pas du raisin qui rend le vin parfait, il est AMOUR.

Durée minimum: 2 jours
Durée maximum: 6 jours

Reviews

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis sur «Serbia Wine Tour»

Catégorie:

Serbia white wine
Winery tour of Serbia
Oplenac winemaking
St George’s Days of Wine & Brandy
Grapes Zupa
Zvonko Bogdan winery
Vinogradi Srbija
Vrsac wine and grape tasting
 
 

Serbia Wine Tour

All year round

In Vino Veritas ( eng. “In wine there is truth” ) as Romans would say. Many wise sayings are said about wine, love and loving wine. Every wisdom about it was gladly accepted among Serbian winemakers. By listening to those sayings, our winemakers have made some of the world`s finest wines. They have come up to the secret ingredient. Would You like to know the secret? Well, it is so simple: they are not making wine just out of grapes. They are putting much more love in it… So, let us take You to the adventure on which even Dionysius and Bacchus would envy You. Every region in Serbia has a history and tradition for itself, quite independently one from another. Therefore, even their wines pretty much differ between themselves, one thing is common for all – rich history. Let us try to present You Serbian spirit through Serbian wines…

Ask for quote

Program

Our first quest will take us to the banks of Danube River, far on the east, on sunny hills of Negotin region. Their tradition of wine making comes from the time of Roman Empire, for the most trustworthy winemakers were from these lands. Of course, tasting wine could be a very difficult and exhausting job, so our people came up to the great idea – serving traditional Serbian snack, called “mezzah” with wine.

We will continue our journey towards south, directly to the most famous medieval cellars in town of Aleksandrovac. These vineyards supplied Byzantine, and afterwards Serbian Royal court. A special vine sort grows here – Prokupac. Aleksandrovac wines were so appreciated and known for its strength and taste, that they were crucial part of Serbian heroic epics – whenever a hero has to go into the battle, he would refresh his strength and courage with the finest red wine from this area.

As we go back to the Central Serbia, in Šumadija region, famous for its rebellious spirit, we will find out why that spirit remained until nowadays. There is a special area in Šumadija, which carries a title of the best enological area in the world. As soon as we enter in, You will see why is that – beautiful, sunny hills, plenty of water and enough three shades were look like made especially for wine growing. Sumadija wines are world famous for the most sophisticated wine lovers, for no man could resist beautiful taste of Muscat and Riesling. About its quality, we will just give You a hint: King Petar I Karadjordjević once ordered local peasants: “Do not make war, but wine!”.

We are already crossing Sava and Danube Rivers and entering Vojvodina region. Our journey is getting close to the end. Therefore, as a feast without a desert is only eating, we have kept the sweetest thing for the culmination of our quest. Vojvodina belonged to the Austrian Empire until 1918. Many documents confirm our claim – the best wines drunk on special occasions came from Panonian valley. Every family has its own secret recipe, which only the eldest son inherits. It is a secret of Bermet, a special wine served only instead of desert. No its not a typing error – bermet is so sweet that any cake or other specialty would only disturb the delicate taste this wine leaves behind itself.

During centuries, people in these lands lived with vine and dedicated their lives in satisfying their hedonistic needs. As we said, it is not grape that makes the perfect wine, it is LOVE.

Minimum duration:  2 days
Maximum duration:  6 days

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Serbia Wine Tour”

Category: