villages ethno

ciel écologique en Serbie

Des vies idylliques et sans stress sont encore menées aujourd'hui dans la paisible campagne. Nichée dans un environnement naturel, épargnée par toutes les pollutions modernes, forêts, pâturages et abondance de verdure, la vie se déroule paisiblement dans les villages où le climat est doux, l'air frais et la nourriture saine.


esprit traditionnel de la Serbie

Nulle part ailleurs sur la Terre, vous pouvez sentir l'esprit traditionnel de la Serbie aussi intensément que dans ses villages ethno, dispersés à travers les paysages cachés et les plus beaux de ce merveilleux pays a à offrir. Ils se tiennent comme les gardiens modernes de la tradition serbe qui, combiné avec l'hospitalité chaleureuse, amener les anciens modes de vie et les coutumes de l'ancienne à la vie.

les ménages du village en Serbie ont toujours vécu en harmonie avec le rythme de la nature et en général toutes les denrées alimentaires, qu'elles soient végétales ou animales proviennent, ont été cultivées sur le bien immobilier. Seul le sel, le café et le sucre ont été acquises ailleurs. En véritables éco-villages est de même aujourd'hui encore.

Dans la dernière décennie, un grand nombre de villages ethno authentiques et des transactions agricoles en Serbie a ouvert ses portes pour la population locale ainsi que les visiteurs de l'étranger. Le terme «ethno-village» ou «maison ethno» implique un lieu qui préserve le patrimoine national de son peuple, qui se reflète dans leur architecture, cuisine nationale et le contenu des activités auxquelles vous pourrez participer à.

Aliments biologiques

Aliments biologiques, Qui est exempt de modifications génétiques et de pesticides et très apprécié dans les cuisines du monde entier, est normal, facilement accessible, fraîche et - le meilleur de tous - pas cher dans les villages serbes! Vous pourrez même choisir leurs propres pommes non traitées, les fraises et les champignons sauvages, cueillir des plantes médicinales, boire une tasse de lait fraîchement collecté et manger des œufs pondus par ou de la soupe à base de poulets élevés pas dans l'obscurité des fermes d'usine, mais dans leur hôte serbe de propre jardin. Tout cela, très convoité très simple et les choses naturelles sont une denrée rare et chère dans le monde moderne.

Là, vous pouvez participer à l'aventure de la préparation des plats nationaux épicésOu rendre le monde célèbre prune, vin, miel, marinés nourriture d'hiver, et essayer les anciens, l'artisanat peut-être déjà oublié, ou profiter des antiquités nos ancêtres ont utilisé une fois.



Lot d'activités

Tous les "villages Ethno" ont été créés par ceux qui ont réalisé dans le temps ce qui sera l'épine dorsale du tourisme. Ils ont tous mis beaucoup d'amour et d'imagination pour illustrer les caractéristiques et l'hospitalité de leur région. Ils offrent différents programmes, Événements, parapente, équitation, rafting ... Néanmoins, chacun d'entre eux ont investi d'importantes sommes d'argent pour la restauration des dortoirs dans la fourniture, ainsi que la mise en œuvre des exigences de la civilisation - l'air conditionné, accès internet, salles de bains modernes, etc. . Dans tous les villages ethno vous la plupart du temps se sentir bien. Plus ou moins, vous vous sentirez l'esprit de la tradition et de voir qu'il y a une vie différente de celle du milieu rural rapide et urbaine, mais aussi moderne. Ce confort est manquant dans les grands complexes hôteliers, cet esprit qui manque dans les petites chambres d'hôtel, et certainement il n'y a nulle part un tel déjeuner relaxant dans les restaurants de fantaisie ...

fermes salas en Voïvodine représentent un type spécial de villages ethno. Salas est un complexe, composé d'un petit espace clos avec une maison et toutes les dépendances et grand terrain agricole autour du complexe. Ils ont utilisé pour être ranchs solitaires dans les plaines, plein de paix et de liberté.

Gardiens de la tradition

Le village serbe est aussi le gardien le plus fiable de la tradition. compétences folkloriques ont été préservés grâce à l'artisanat local, la broderie folklorique et l'artisanat presque oubliées du métier à tisser tissage et la sculpture sur bois. Outre les coutumes folkloriques anciens, la musique folklorique authentique et le chant polyphonique ont également été préservés.

villages Ethno sont généralement entourés d'une nature luxuriante et un certain nombre de sites et de la culture epitomes historiques. Nature intacte, l'air pur, les eaux pures et la nourriture délicieuse, ambiance traditionnelle, ainsi que l'hospitalité des agriculteurs serbes sont les principaux avantages que ces lieux offrent, offrant une pause rafraîchissante et une escapade parfaite de la vie urbaine rapide et stressant.

Si vous voulez la paix et de l'air frais, une touche de lent rythme de vie, les bonnes soirées parfois, et la façon d'apprendre à connaître la nature, les villages sont le bon choix ...

Ethno villages

Ecological heaven in Serbia

 Idyllic and stress-free lives are still led today in the peaceful countryside. Nestled in natural surroundings, spared from all kinds of modern-day pollution, with forests, pastures and abundant greenery, life rolls along peacefully in the villages, where the climate is mild, the air is fresh and the food is healthy.

Traditional spirit of Serbia

Nowhere else on Earth can you feel the traditional spirit of Serbia as intensely as in its ethno villages, scattered across the hidden and most beautiful landscapes this wonderful country has to offer. They stand as the modern guardians of the Serbian tradition which, combined with the warm hospitality, bring the ancient ways of living and customs of old back to life.

Village households in Serbia always lived in harmony with the rhythm of nature and in general all foodstuffs, whether plant or animal sourced, have been cultivated on the property itself. Only salt, coffee and sugar were acquired elsewhere. In true eco-villages the same holds true even today.

In the last decade, a vast number of authentic ethno villages and farm settlements in Serbia has opened its doors for the locals as well as visitors from abroad. The term “ethno village” or “ethno house” implies a place that preserves the national heritage of its people, which is reflected in their architecture, national cuisine and the content of activities in which guests can participate in.

Organic food

Organic food, which is free from genetic modifications and pesticides and highly valued in kitchens around the world, is normal, easily accessible, fresh and – best of all – cheap in Serbian villages! Guests can even pick their own untreated apples, wild strawberries and mushrooms, gather medicinal plants, drink a mug of freshly-collected milk and eat eggs laid by or soup made from chickens raised not in the darkness of factory farms, but in their Serbian host’s own garden. All of these very simple, much sought-after and natural things are a rare and expensive commodity in the modern world.

There you can participate in the adventure of preparing spicy national dishes, or making the world-famous plum brandy, wine, honey, pickled winter food, and try out the old, perhaps already forgotten crafts, or enjoy in the antiquities our forefathers have used once upon a time.

Lot of activities

All “Ethno villages” have been created by those who have realized in time what will be the backbone of tourism. They all put a lot of love and imagination to illustrate the characteristics and hospitality of their region. They offer different programs, events, paragliding, horseback riding, rafting … Nevertheless, all of them have invested large sums of money to the restoration of the dormitories in the furnishing as well as implementing the requirements of civilization – the air-conditioning, internet access, modern bathrooms etc. In all ethno villages you will mostly feel great. More or less you will feel the spirit of tradition and see that there is a different life than the fast and urban but also modern rural. This coziness is missing in large hotel complexes, this spirit is lacking in small hotel rooms, and certainly there is nowhere such a relaxing lunch at fancy restaurants…

Salaš farms in Vojvodina represent a special type of ethno villages. Salas is a complex, consisting of a small enclosed space with a house and all the outbuildings and large agricultural land around the complex. They used to be lonely ranches in the plains, full of peace and freedom.

Guardians of tradition

The Serbian village is also the most trustworthy guardian of tradition. Folk skills have been preserved through local handicrafts, folk embroidery and the almost forgotten crafts of loom weaving and wood carving. Besides old folk customs, authentic folk music and polyphonic singing have also been preserved.

Ethno villages are usually surrounded with a lush nature and a number of historical sites and epitomes of culture. Intact nature, clean air, pure waters and delicious food, traditional ambiance, as well as the hospitality of Serbian farmers are the main advantages that these places offer, providing a refreshing break and a perfect getaway from the fast and stressful urban life.

If you want peace and fresh air, a touch of slow life rhythm, good evening parties sometimes, and the way to get to know nature, villages are the right choice…