Felix Romuliana
Forteresse de Smederevo
vue Viminacium
Serbien Lepinski Vir
Golubac Fortress Beauté
gate Nis Fortress Istanbul
Djurdjevi Stupovi
Monastère Sopocani
Monastère de Studenica
Serbie Monastery Manasija
 
 

Tour d'archéologie de Serbie

8 jours aventure

Tout au long des âges, la Serbie était à la maison de nombreuses civilisations anciennes. Chacun d'entre eux a laissé une marque importante qui a duré des millénaires pour les nouvelles générations. Le lieu de naissance des empereurs romains 16, les terres entrecroisées d'anciennes routes commerciales reliant l'est à l'ouest, les villes magnifiques s'appuient sur des paysages inoubliables et accueillent brièvement la capitale de l'Empire oriental.

Êtes-vous prêt à en apprendre davantage sur l'histoire, le patrimoine culturel et la tradition des gens qui ont vécu ici? En outre, examinez de plus près la riche culture et la tradition des gens qui vivent ici aujourd'hui.

Demande de devis

tour de l'itinéraire

 

Jour 1: arrivée à Belgrade

Bienvenue au Serbie! Il nous fait plaisir de vous présenter un pays de variétés. Nous ferons de notre mieux pour vous emmener dans la diversité de notre pays, pour ressentir le vrai Esprit serbe Et d'embrasser notre terre comme nouveau favori.

Transfert à l'hôtel, enregistrement.

 

Jour 2: Belgrade - Smederevo - Viminacium - Lepenski Vir - Kladovo

Un mystérieux Orient nous attend alors que nous suivons le puissant fleuve Danube dans le passé. Notre premier arrêt dans cet authentique voyage dans le temps sera la dernière capitale médiévale serbe - la ville de Smederevo. Sa puissante forteresse s'élève toujours sur les rives du Danube, témoin de la chute de la Serbie dans l'empire ottoman. Une légende sur Smederevo médiévale est tragique et quelque peu romantique. Vous découvrirez pourquoi la dernière reine serbe s'appelait «Maudite» et comment le Royaume s'est effondré.

Déjeuner à Srebrno jezero (Silver Lake).

Le Danube nous emmène plus loin dans le passé, à l'époque de la Rome antique, et le moment où Viminacium était une ville cruciale de l'Empire. Nous visiterons l'enceinte romaine, l'une des mieux conservées des Balkans. Vous entendrez les récits d'Hadès et pourquoi l'entrée de l'autre monde se trouvait ici, alors que nous effectuons un tour souterrain dans la ville longtemps oubliée. Nous suivons toujours le Danube alors que nous approchons de la ville de Donji Milanovac. C'était ici que vivaient les fameux "gens du poisson". Le règlement de Lepenski Vir est considéré comme l’un des plus anciens camps organisés en Europe et dans le monde. Nous visiterons le complexe archéologique et verrons comment les gens vivaient à l'âge de pierre.

Rendez-vous sur Golubac forteresse. Cette forteresse est située à l'entrée même de la gorge de Djerdap, connue aussi comme les Portes de fer, dans la partie où le Danube est le plus large. La caractéristique la plus frappante de la forteresse de Golubac est sans doute ses dix tours, reliées par une série de murs.

De l'histoire à la magie et aux mythes - notre route du Danube nous emmène plus à l'est, au pays des Valaques; les descendants des légionnaires romains. Leur mode de vie mystérieux éveille l'imagination, et l'environnement extraordinaire dans lequel ils vivent brûle vraiment le fantasme. On pense que leur magie est la plus puissante du monde et que leurs femmes sont parmi les plus belles du monde. Pour finir avec la machine à remonter le temps, nous nous reposerons sur les rives du Danube, dans la ville de Kladovo.

Dîner au restaurant de l'hôtel. Nuit à Kladovo.

 

JOUR 3. Kladovo - Rajac - Zaječar - Niš

Nous suivrons le Danube pendant un moment - jusqu'à atteindre le village pittoresque de Rajac, l'une des meilleures régions viticoles du monde. Grâce à son climat, les domaines viticoles de Rajac ont une tradition séculaire. On pense que même les Romains cultivaient la vigne et faisaient des vins dans ce lieu. Chaque établissement vinicole est une entreprise familiale et chaque famille a sa propre recette de vins fantastiques. Il est presque impossible de goûter chaque marque en une journée, mais nous ferons de notre mieux pour rendre votre dégustation aussi difficile que possible.

Au sud se trouve la ville de Zaječar. C'est une maison de "Felix Romuliana", Le magnifique complexe romain construit par l'empereur romain Valerius pour honorer sa mère. Pendant la visite du complexe, vous découvrirez les temps de tétrarchie et de division de l'Empire romain à l'Est et à l'Ouest. Les restes des mosaïques royales sont considérés comme les plus complexes dans les arts romains.

Visitez le centre-ville de Zaječar et le musée national de Zaječar. Le musée est d'un type complexe et comprend des départements d'histoire, d'histoire de l'art, d'archéologie et d'ethnologie.

Déjeuner dans un restaurant local.

Notre destination finale pour aujourd'hui est la troisième plus grande ville serbe - Niš. Son histoire remonte à l'Antiquité et les citoyens sont fiers de leur ancêtre le plus célèbre, l'empereur romain Constantin, celui-là même qui a introduit le christianisme dans l'empire romain. Son histoire mouvementée est un mélange particulier d’héroïsme, de tragédie et de comédie; et nous en sentirons la part pendant que nous faisons notre tournée. Enfin, Niš et ses citoyens sont célèbres pour leur hospitalité exceptionnelle.

Dîner au restaurant principal de l'hôtel. Nuit à Niš.

 

JOUR 4. Niš - Prokuplje - Kraljevo         

Médiane est la banlieue luxueuse de l'Antique Naissus - Niš, construite entre III et le début du IVe siècle. Le fait qui contribue à la tradition chrétienne de l'influence de Naissus, Mediana et Constantine est qu'en 2000 et en 2007. sur le site de Mediana, on a découvert les restes de 2 églises du IVe siècle. Les vestiges de l'église à nef unique, avec la mosaïque du monogramme du Christ en son centre, sont particulièrement intéressants. Mediana était une résidence temporaire de 6 empereurs romains après le règne de Constantin sur leur voyage vers l'Est: Constance (337-361.), Constans (337-350.), Vetranio (350.), Julian (361-363.), Valentinien (364-375.) Et Valens (364-378.).

Visitez la tour du crâne, le monument le plus intéressant de la ville de Niš. Ce monument, unique au monde, a été construit après la bataille de Čegar (1809). Selon les mots «un hajji serbe de Nis», les Turcs ont préparé la construction de la tour faite de crânes. Lorsque Hursid Pacha de Nis a réalisé que, même si le poste de la colline de Čegar avait été pris, la bataille et l'explosion avaient fait 3,000 XNUMX morts parmi les Serbes et au moins deux fois plus de Turcs morts, il a ordonné que les têtes des victimes serbes soient rassemblées, écorché, et que les crânes soient construits dans la tour.

Déjeuner en route.

Continuer vers la ville de Prokuplje et visiter le parc archéologique Pločnik, plus connu pour ses chercheurs, lors de la fondation d’objets en cuivre, ainsi que d’azurite et de malachite. Le site archéologique de Pločnik est également connu pour ses découvertes de deux fours de forme carrée, supposés être utilisés pour la fusion du métal.

Présentation de la fonte du métal.

Continuez vers la ville de Kraljevo (Ville du roi), dans laquelle les rois médiévaux serbes de 7 ont été couronnés. Sa belle architecture est considérée comme un véritable joyau des Balkans.

Dîner au restaurant principal de l'hôtel. Nuit à Kraljevo.

 

JOUR 5. Kraljevo - Novi Pazar - Djurdjevi Stupovi - Sopocani - Studenica - Kopaonik

Départ pour une ville de Novi Pazar, ville située au cœur de la vieille Serbie - comté de Raška. Novi Pazar est un véritable joyau, représentant un mélange extraordinaire d'Orient et d'Europe. Son esprit multiethnique se voit bien dans son panorama - où mosquées et églises envahissent la scène. Visitez l'église de Petrova.

Notre histoire sur le Royaume serbe sera conclue par les vrais gemmes de cette période: le monastère Djurdjevi Stupovi et l'un des plus anciens sanctuaires chrétiens préservés des Balkans - Petrova Crkva ou l'église de Pierre. Ces temples médiévaux sont sous la haute protection de l'État et de l'UNESCO en tant que sites de la plus haute importance pour le patrimoine historique mondial. 12e siècle, construit à la fois sur les vestiges de temples paléochrétiens, leur signification historique et religieuse pour la Serbie est incommensurable.

Rendez-vous sur monastère Sopoćani, l'un des monastères les plus connus de Serbie. Il a été construit au 13ème siècle par le roi serbe Uroš I Nemanjić, qui a connu le succès au cours de son règne, et dont le développement intensif de l'exploitation minière et du commerce dans le pays a commencé. Le monastère a été construit comme lieu de repos du roi Uroš I Nemanjić et de ses proches. Il a été entré sur le Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979 et il fait partie de l'itinéraire culturel de la Transromanica.

Déjeuner sur la route.

Continuer vers Monastère Studenica. De nombreux autres monastères serbes sont construits sur le modèle de celui-ci. Il a été construit à la fin du XnUMXème siècle par le prominent dirigeant serbe Stefan Nemanja, fondateur de la dynastie Nemanjić. Outre les fonctions religieuses, le monastère était un centre culturel et médical de l'état serbe médiéval et le mausolée de la dynastie. Le monastère a été construit dans un style d'architecture spécifique, connu sous le nom de «école Raška», qui combine l'influence du roman occidental et de la tradition byzantine orientale.

Après avoir visité le monastère Studenica, départ pour Kopaonik - la plus grande chaîne de montagnes en Serbie.

Dîner au restaurant principal de l'hôtel. Nuit à la montagne Kopaonik.

 

JOUR 6. Žica - monastère Manasija - Belgrade

Notre prochain arrêt est Monastère Žiča. Il a été construit par le premier roi de Serbie, Stefan le Premier Sacré et le premier chef d'église serbe indépendante, Saint Sava. Le roi Stefan a été couronné à Žiča en 1217, ce qui a fait de la Serbie le pays souverain du monde chrétien. Le monastère était connu pour ses sept portes en raison du fait que chaque fois que le roi de Serbie était couronné, il entrait par une porte séparée. Il est également célèbre pour sa façade rouge. Le monastère de Žiča a été dévasté et rénové à plusieurs reprises au cours de l'histoire. Il est situé près de la ville de Kraljevo, à l'entrée de la soi-disant «Vallée des rois» dans le centre de la Serbie.

Et pour couronner le tout, Monastère Manasija, un important centre religieux et culturel de l'est de la Serbie au début du XVe siècle. C'est un représentant typique de l'école Moravska, un style particulier de l'architecture et de l'art médiévaux serbes. Il est célèbre pour sa fortification qui a été construite de manière spéciale, combinant influences byzantines et tendances d'Europe occidentale. En outre, les fresques à l'intérieur de l'église sont considérées comme l'un des plus beaux exemples de l'art médiéval serbe. Le monastère a été fondé par le souverain serbe Stefan Lazarević comme lieu de sépulture. Stefan était à la fois le dirigeant et un écrivain, traducteur et artiste de premier plan.

Déjeuner sur la route. Après le départ du déjeuner à Belgrade.

Dîner au restaurant principal de l'hôtel. Nuit à Belgrade.

 

JOUR 7. Belgrade - Sremska Mitrovica - Belgrade

Notre septième jour nous emmène au nord de la Serbie, dans la région du Srem. Notre premier arrêt est la ville de Sremska Mitrovica - ville avec une très longue continuité de vie au cours de laquelle elle a changé à la fois de nom et de physionomie à plusieurs reprises: au début c'était une colonie illyro-celtique en bois, ensuite c'était une ville antique et une métropole. , une ville médiévale avec une variété de maîtres, une colonie orientale enracinée avec des minarets, le siège du régiment des frontières, un centre d'artisanat et de commerce tout au long de la période de prospérité urbaine et, enfin, une ville industrielle moderne au sommet de l'histoire moderne.

Rendez-vous sur City of Sirmium, Qui était sur le même territoire où Sremska Mitrovica est aujourd'hui, était l'une des capitales de l'Empire romain et l'une des plus grandes métropoles de l'époque. Sirmium, en tant que colonie, provient de l'époque antique des Celtes, et certains de ses restes sont des années 7,000.

La plus grande expansion urbaine a commencé à la fin du 3ème siècle et a duré tout au long du 4ème et partiellement du 5ème siècle. L'écrivain romain bien connu du 4ème siècle, Ammianus Marcellinus, l'appelait «la mère glorieuse et populeuse de toutes les villes».

Sremska Mitrovica était l'un des plus grands sites archéologiques de Yougoslavie. A l'occasion de l'exploration de Sirmium, à côté du Palais Impérial avec le cirque romain, de nombreux autres bâtiments publics monumentaux, tels que les «Bains de Licinius», le stockage du grain (horreum), le commerce et le quartier artisanal, ont été découverts comme bien.

Les premières fouilles archéologiques à Sirmium ont commencé en 1957, au Palais impérial. Le site a été découvert accidentellement lors de la construction d'un immeuble à appartements à cet endroit. Les travaux ont d'abord été interrompus temporairement, puis définitivement lorsque des murs massifs, un système de chauffage par rayonnement et des mosaïques au sol ont été découverts. La découverte ultérieure du cirque romain (un hippodrome dans la partie grecque de l'Empire) immédiatement adjacent au palais a fourni des preuves concluantes pour identifier la structure comme un palais impérial.

Déjeuner sur la route. Retour vers Belgrade.

Après-midi visite de Serbie.. Cette visite unique nous fera découvrir l'histoire ancienne du millénaire et nous mènera directement au cœur même de la ville - la magnifique forteresse de Belgrade. Tant de choses à découvrir là-bas, là où les Romains, Serbes, Turcs et Autrichiens se sont battus pour cette ville.

Dîner au restaurant principal de l'hôtel. Nuit à Belgrade.

 

JOUR 8. Belgrade

Petit-déjeuner inclus dans le prix.

Visitez la Vinča - la culture de votre ancien parent - l'un des plus anciens sites archéologiques de la planète!

Vinča est un lieu situé à seulement 20 km de Belgrade et constitue un site archéologique réputé dans cette partie du monde. Vinča a aujourd'hui le statut de parc archéologique.
Les découvertes des puits datant des âges du cuivre et du bronze (entre 4000 et 2000 BC), ainsi que les nécropoles médiévales de la période entre le huitième et le XIIIe siècles, ont montré que Vinča a également été habité, bien qu'avec des interruptions après Période néolithique, jusqu'à présent.

Temps libre pour les activités individuelles jusqu'au transfert à l'aéroport.

Fin du programme.

Évaluations

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur «Visite archéologique de la Serbie»

Catégorie: Tag:

Felix Romuliana
Fortress in Smederevo
Viminacium view
Serbien Lepinski Vir
Golubac Fortress Beauty
Nis Fortress Istanbul gate
Djurdjevi Stupovi
Sopocani Monastery
Studenica Monastery
Serbia Manasija Monastery
 
 

Serbia Archaeology Tour

8 days adventure

Throughout the ages, Serbia was once home to many ancient civilizations. Each and every of them has left a significant mark which lasted for millenniums for new generations to witness. The birthplace of 16 Roman emperors, land crisscrossed with ancient trading routes connecting east to west, magnificent cities build on memorable landscapes, even hosted briefly the capital of Eastern Empire.

Are you ready to learn about history, cultural heritage and tradition of people that once lived here?  Also, get a closer look at the rich culture and tradition of people that live here today.

Ask for quote

Tour itinerary

 

Day 1: Arrival to Belgrade

Welcome to Serbia! It is our pleasure to introduce you to a land of varieties. We will do our best to take you into diversity of our country, to feel the real Serbian spirit and to embrace our land as your new favorite.

Transfer to hotel, check-in.

 

Day 2: Belgrade – Smederevo – Viminacium – Lepenski Vir – Kladovo

Mysterious East awaits us, as we follow the mighty Danube river to the past. Our first stop on this genuine time-travel will be the last Serbian Medieval capital – town of Smederevo. It’s mighty fortress still rises on the banks of Danube, as a witness of Serbian fall to the Ottoman Empire. A legend about medieval Smederevo is tragic and somewhat romantic. You will find out why the last Serbian queen was called „Cursed“, and how did the Kingdom collapsed.

Lunch in Srebrno jezero (Silver Lake).

The Danube takes us further in the past, in the era of Ancient Rome, and the time when Viminacium was a crucial town of the Empire. We will visit the Roman compound, one of the best preserved in Balkan. You will hear the tales of Hades and why the entrance to the other world was right here, as we take an underground tour through the long forgotten town. We are still following the Danube, as we approach the town of Donji Milanovac. It was right here where the famous „fish-people“ lived. The settlement of Lepenski Vir is considered to be one of the oldest organized settlements in Europe and world. We will visit the archeological complex and see how people used to live in the Stone Age.

Visit to the Golubac fortress. This fortress is situated at the very entrance of the Djerdap Gorge, which is known also as the Iron Gates, on the section where the Danube River is widest. The most striking feature of Golubac Fortress is arguably its ten towers, which are connected by a series of walls.

From history to magic and myths – our  Danube road takes us further East, into the land of Vlachs; the offsprings of Roman legionnaires. Their mysterious way of life awakens the imagination, and the extraordinary surroundings they live really burn the fantasy. Their magic is believed to be the strongest one in the world, and their women are believed to be among the most beautiful ones in the world. To finish up with the time-machine, we will take a rest on the banks of Danube, in a town of Kladovo.

Dinner at hotel’s restaurant. Overnight in Kladovo.

 

DAY 3.    Kladovo – Rajac – Zaječar – Niš

We will follow the Danube just for a little while – until we reach the picturesque Rajac village, one of the best wine regions worldwide. Thanks to its climate, Rajac wineries have centuries old tradition. It is considered that even Romans used to grow vine and make wines in this place. Each winery is family-owned, and each family has its own recipe for fantastic wines. It is almost impossible to taste each brand in one day, but we will do our best to make your tasting as challenging as possible.

Further to the south lies town of Zaječar. It is a home of „Felix Romuliana“, the magnificent Roman complex built by Roman Emperor Valerius to honor his mother. During the visit of the complex, you will find out about the times of tetrarchy and dividing the Roman Empire to East and West. The remnants of Royal mosaics are considered to be the most complex ones in Roman arts.

Visit to the Zaječar city center and Zaječar National museum. The Museum is of a complex type and has departments of history, art history, archaeology, and ethnology.

Lunch in local restaurant.

Our final destination for today is Serbian third largest city – Niš. Its history goes back to the Ancient times, and citizens are proud of their most famous ancestor – Roman Emperor Constantine, the very one who brought Christianity to Roman Empire. Its turbulent history is a peculiar mixture of heroism, tragedy, and comedy; and we shall feel the part of it as we make our tour. At last, Niš and its citizens are famous for their overwhelming hospitality.

Dinner at hotel’s main restaurant. Overnight in Niš.

 

DAY 4.    Niš – Prokuplje – Kraljevo         

Mediana is a luxurious suburbia of Antique Naissus – Niš, built between III and the beginning of IV century. The fact that contributes to the Christian tradition of Naissus, Mediana and Constantine’s influence is that in 2000. and 2007. at the site of Mediana, there were discovered the remains of 2 churches from IV century. Especially interesting are the remains of the single nave church, with the mosaic of Christ’s monogram at its center. Mediana was a temporary residence of 6 Roman emperors after Constantine’s rule on their journey towards the East: Constantius (337-361.), Constans (337-350.), Vetranio (350.), Julian (361-363.), Valentinian (364-375.) and Valens (364-378.).

Visit to the Skull Tower, the most interesting monument in the town of Niš. This monument, unique in the world, was built after the Battle of Čegar (1809). In the words of “a Serbian hajji from Nis”, the Turks prepared the construction of the tower made of skulls. When Hursid Pasha of Nis realized that, even though the post at Čegar hill had been taken, the battle and the explosion resulted in 3,000 dead Serbs and at least twice that many dead Turks, he ordered that the heads of the Serb victims be collected, skinned, and that the skulls be built into the tower.

Lunch on the way.

Continue to the town of Prokuplje and visit the archeological park Pločnik, most known for its researchers, when copper objects were founded, as well as azurite and malachite. Archeological site Pločnik is also known for its findings of two ovens square shape, which are assumed to be used for metal melting.

Presentation of metal melting.

Continue to the town of Kraljevo (King’s town), in which 7 Serbian medieval kings were crowned. Its beautiful architecture is considered to be a true gem of Balkan.

Dinner at hotel’s main restaurant. Overnight in Kraljevo.

 

DAY 5.    Kraljevo – Novi Pazar – Djurdjevi Stupovi – Sopocani – Studenica – Kopaonik

Departure for a town of Novi Pazar, a city located at the very heart of Old Serbia – Raška County. Novi Pazar is a true gem, representing an extraordinary mixture of Orient and Europe. Its multi-ethnical spirit is best seen it its panorama – where mosques and churches overwhelm the scene. Visit to the Petrova church.

Our story about the Serbian Kingdom will be concluded by the real gems of that period: monastery Djurdjevi Stupovi and one of the oldest preserved Christian shrines in Balkan – Petrova crkva or Peter’s church. These medieval temples are under the high protection of the state and UNESCO as sites of highest significance for world historical heritage. Both built in 12th century on the remnants of early Christian temples, their historic and religious significance to Serbia is unmeasurable.

Visit to the Sopoćani monastery, one of the best-known monasteries in Serbia. It was built in the 13th century by the successful Serbian King Uroš I Nemanjić, during whose reign intensive development of mining and trade in the country begun. The monastery was built as a resting place of the king Uroš I Nemanjić and his relatives. It was entered on the UNESCO World Heritage List in 1979 and it is part of Transromanica Cultural Route.

Lunch on the road.

Continue to the monastery Studenica. Many other Serbian monasteries are built on the model of this one. It was built in the late 12th century by the prominent Serbian ruler Stefan Nemanja, the founder of the dynasty Nemanjić. Apart from religious functions, the monastery was a cultural and medical center of the medieval Serbian state and the mausoleum of the dynasty. The monastery was built in a specific style of architecture, known as “Raška school”, which combines the influence of Western Romanesque and the Eastern Byzantine tradition.

After visiting monastery Studenica, departure for Kopaonik – the largest mountain range in Serbia.

Dinner at hotel’s main restaurant. Overnight at Kopaonik mountain.

 

DAY 6.    Žica – monastery Manasija – Belgrade

Our next stop is monastery Žiča. It was built by the first King of Serbia, Stefan the First-Crowned and the first Head of independent Serbian Church, Saint Sava. King Stefan was crowned in Žiča in 1217, what made Serbia the sovereign country in the Christian world. The monastery was known for its seven doors due to the fact that every time the Serbian King was crowned he had entered through a separate door. It is also famous for its red facade. Žiča monastery was devastated and renovated many times in the history. It is situated near the city of Kraljevo at the entrance to so-called “Valley of the Kings” in central Serbia.

And last, but not least, monastery Manasija, an important religious and cultural center of eastern Serbia at the beginning of the 15th century. It is a typical representative of the Moravska School, a special style of Serbian medieval architecture and art. It is famous for its fortification that were built in a special way, combining Byzantine influences and Western European trends. Also, the frescoes inside the church are considered as one of the finest examples of Serbian medieval art. The monastery was founded by the Serbian ruler Stefan Lazarević as his burial place. Stefan was the ruler at the same time and a prominent writer, translator, and artist.

Lunch on the road. After lunch departure for Belgrade.

Dinner at hotel’s main restaurant. Overnight in Belgrade.

 

DAY 7.    Belgrade – Sremska Mitrovica – Belgrade

Our seventh day takes us to the north of Serbia, into Srem region. Our first stop is town of Sremska Mitrovica – town with a very long continuity of life during which it has changed both its name and its physiognomy several times: at first it was a wooden Illyrian-Celtic settlement, afterwards it was an antique city and metropolis, a medieval town with a variety of masters, an Oriental entrenched settlement with minarets, the headquarters of the Border Regiment, a crafts and commerce centre throughout the period of urban prosperity and, finally, a modern industrial town at the peak of modern history.

Visit to the City of Sirmium, which was in the same territory where Sremska Mitrovica is today, was one of the capitals of the Roman Empire and one of the greatest metropolises of the time. Sirmium, as a settlement, originates from the ancient Celtic period, and some of its remains are 7,000 years old.

The greatest urban expansion began at the end of the 3rd century and lasted throughout the 4th and partially 5th century. The well-known Roman writer of the 4th century, Ammianus Marcellinus, called it “the glorious and populous mother of all the cities“.

Sremska Mitrovica was one of the greatest archeological sites of Yugoslavia. On the occasion of the exploration of Sirmium, beside the Imperial Palace with Roman circus, many other monumental public buildings, such as the so-called ‘Baths of Licinius’, the grain storage (horreum), trade and craft district, were discovered as well.

The first archaeological excavations in Sirmium began in 1957, at the Imperial Palace. The site was discovered accidentally during construction of an apartment building on that location.  Work was initially stopped temporarily, then permanently when massive walls, a system of radiant heating and floor mosaics were uncovered.  The later discovery of the Roman circus (a hippodrome in the Greek-speaking part of the Empire) immediately adjacent to the palace provided conclusive evidence to identify the structure as an imperial palace.

Lunch on the road. Departure back to Belgrade.

Afternoon sightseeing of Belgrade. This unique tour will introduce us to millenniums old history and will take us directly to the very core of the city – beautiful Belgrade Fortress. So much to discover there, where Romans, Serbs, Turks and Austrians fought for this city.

Dinner at hotel’s main restaurant. Overnight in Belgrade.

 

DAY 8.     Belgrade

Breakfast included in the price.

Visit to the Vinča –  Your ancient relative’s culture – one of the oldest archeological spots on the planet!

Vinča is a place only 20 km from Belgrade and it is a famous archeological spot in this part of the world. Vinča today has a status of the Archaeological park.
The discoveries of the pits dating from the Copper and Bronze ages (between 4000 and 2000 BC), as well as medieval necropolises from the period between the eighth and 15th centuries, have shown that Vinča has also been inhabited, though with interruptions, after the Neolithic period, until the present.

Free time for individual activities until transfer to airport.

End of program.

 

Reviews

There are no reviews yet.

Be the first to review “Serbia Archaeology Tour”

Category: Tag: