Smederevo

La dernière capitale serbe médiéval

Certaines villes sont devenues capitales pour son commerce et la prospérité, certains d'entre eux ont été construits avec l'intention de devenir le trône-garde. Smederevo appartient au second type - il était le bastion du dernier royaume médiéval serbe, et le véritable rempart entre l'Empire ottoman et l'Europe.

Aussi appelée la ville de l'eau

Situé dans le centre de la Serbie, sur les rives du majestueux fleuve Danube, Smederevo est le centre administratif du district du Danube ou - Podunavlje. Il est entouré par le vaste fleuve Danube sur le Nord, le plus grand fleuve serbe - Velika Morava - à l'Est, et de belles collines du comté de Šumadija à l'Ouest et du Sud.

Apprécié par les Romains comme Vinceia (étroitement liés à la région viticole bénéfique) et Mons Aureus (la colline d'or), Smederevo a été mentionné par le nom de son aujourd'hui dans 1019 AD, par l'empereur byzantin Basile II. plateau Smederevo est tout à fait distinctif dans les environs, entre les collines pittoresques de Šumadija et la vallée fertile de la rivière Morava.

La plus grande forteresse de plaine en Europe

Découvrez une ville riche culture et l'histoire. Le symbole de la ville est Smederevo forteresse, La plus grande forteresse médiévale de plaine en Europe. La ville est riche en histoire et nos sites historiques et patrimoniaux, comme le Eglise de Saint-Georges et L'église médiévale de l'Assomption de la Sainte Mère de Dieu, Sont à ne pas manquer. Si vous cherchez des choses à faire avec la famille nous garantissons que Smederevo va porter les enfants avec tant de choses amusantes sur l'offre.

Par ordre de Despot đurađ branković a commencé en 1428, à l'embouchure de la rivière Jezava et du Danube, à l'extrême nord du pays, la construction de la forteresse de Smederevo, qui est devenu le siège des autorités laïques et cléricaux serbes de l'époque.

Le vin et le raisin région

La région viticole Smederevo se situe entre le Danube et la rivière Velika Morava - une position géographique idéale pour la viticulture, avec le climat de terrain favorable et le sol. Le climat se caractérise par des fluctuations de température réguliers, tandis que les types de sols dominants, cambisol eutrique et smonitza, sont lâches et favorables à la culture du raisin. La zone de production de raisin englobe plus de hectares 500.

Romains trouvé plateau Smederevo riche en vignobles. Par conséquent, la région Smederevo est l'une des régions viticoles les plus anciennes et les plus renommés en Europe. Le genre de raisin de premier plan, qui se dresse sur le manteau Smederevo des armes, porte le nom par sa ville natale - Smederevka. Riche en fruits, avec un goût caractéristique, Smederevka est parmi les vins blancs les plus préférés. Combinaisons et coupages avec Riesling, Bourgogne et Sémillon donnent au vin un goût tout à fait raffinée.

Danube croisière

Danube près de la côte Smederevo dirige une longueur de 45 km (de Oresac à l'embouchure de la Morava, et Kostolac), ce qui rend la frontière nord de la ville de Smederevo. la largeur des creux varie de 800 à 1300 m. Près de Forteresse de Smederevo avec grande et petite île, le Danube est séparé en trois branches.

Avec sa riche histoire et monuments emblématiques, y compris la Forteresse de Smederevo et Place de la République, il est un excellent moyen de voir Smederevo dans une perspective différente. Échapper à la foule et découvrir Smederevo du Danube sur une croisière fluviale.

Smederevo

Category:

The last Serbian medieval capital

Some cities became capitals for its trade and prosperity, some of them were built with the intention to become the throne-keeps. Smederevo belongs to the second type – it was the bastion of the last Serbian medieval realm, and the true rampart between the Ottoman Empire and the Europe.

Also called Water city

Located in Central Serbia, at the banks of mighty Danube River, Smederevo is the administrative center of the Danube district or – Podunavlje. It is surrounded by the vast river Danube on the North, the largest Serbian river – Velika Morava – to the East, and by beautiful hills of Šumadija county to the West and South.

Appreciated by the Romans as Vinceia (closely related to the beneficial wine region) and Mons Aureus (the golden hill), Smederevo was first mentioned by its today’s name in 1019 AD, by the Byzantine Emperor Basil the Second. Smederevo plateau is quite distinctive in the surroundings, between Šumadija’s picturesque hills and fertile valley of Morava River.

Largest lowland fortress in Europe

Discover a city of rich culture and history. The symbol of the city is Smederevo fortress, the largest lowland medieval fortress in Europe. The city is steeped in history and our historical and heritage sites, like the Church of St. George and The medieval church of the Assumption of the Holy Mother of God, are not to be missed. If you’re looking for things to do with the family then we guarantee that Smederevo will wear the children out with so many fun things on offer.

By order of Despot Đurađ Branković began in 1428, at the mouth of the river Jezava and Danube, at the very north of the country, the building of the Smederevo fortress, which became the seat of Serbian secular and clerical authorities of the time.

Wine and grapes region

The Smederevo winemaking region lies between the Danube and the Velika Morava river – a perfect geographic position for viticulture, with favorable terrain climate and soil. The climate is characterized by regular temperature fluctuations, while the dominant soil types, eutric cambisol and smonitza, are loose and favorable for growing grapes. The grape producing area encompasses more than 500 hectares.

Ancient Romans found Smederevo plateau rich in vinyards. Hence, Smederevo region is one of the oldest and most renowned wine regions in Europe. The leading grape sort, which stands on the Smederevo coat of arms, carries the name by its hometown – Smederevka. Rich in fruits, with characteristic taste, Smederevka is among the most favorite white wines. Combinations and coupages with Riesling, Burgundy and Semillon give the wine quite refined taste.

Danube cruising

Danube river next to the Smederevo coast runs a length of 45 km (from Orešac to the mouth of the Morava, and to Kostolac), making the northern border of the city of Smederevo. Width troughs ranges from 800 to 1300 m. Near Smederevo Fortress with big and small island, the Danube is separated into three branches.

With its rich history and iconic landmarks, including the Smederevo Fortress and Republic Square, it’s a great way to see Smederevo from a different perspective. Escape the crowds and discover Smederevo from the river Danube on a relaxing river cruise.