Novi Sad

L'Athènes serbe

Novi Sad est la deuxième plus grande ville de Serbie, le siège administratif de Voïvodine. La ville a une population d'environ 250,000 personnes et il est situé dans la partie sud de la plaine pannonienne, sur les rives du Danube et-Tisa-Danube Danube Canal.

Situé sur le Danube, au carrefour des routes les plus importantes

La ville a été fondée à 1694, lorsque des marchands serbes ont formé une colonie sur le Danube à partir de la forteresse de Petrovaradin, un poste militaire stratégique de Habsbourg. Aux 18e et 19e siècles, il devint un important centre de commerce et de fabrication, ainsi qu'un centre de la culture serbe de cette période, qui lui valut le surnom d'Athènes serbe. Contrairement à de nombreuses autres destinations européennes, a la réputation, de plein droit, d'une métropole multinationale, multiculturelle et multiconfessionnelle dans laquelle toutes les différences sont considérées comme des avantages.

Non loin de Novi Sad est une montagne Fruska Gora, endroit populaire pour faire un voyage sur le terrain. Cette belle montagne bénéficie d'une protection par l'Etat, comme il a été proclamé parc national. Pâturages, les vergers et les vignes ornent ses flancs, et les parties les plus élevées sont couvertes de forêts de feuillus denses.

L'aéroport le plus proche est l'aéroport international Nikola Tesla de Belgrade (km 81).

Il y a de nombreux monuments et culturels à Novi Sad pour voir.

Trg Slobode (Liberty Square) est la plus grande place centrale de la ville

Construit au 18th siècle, Square a toujours été un endroit pour célébrer des événements importants dans l'histoire de la ville, ainsi qu'un lieu de rencontre pour les personnes et le lieu où de nombreux événements ont eu lieu.

Au milieu de la place est le monument de Svetozar Miletic, Coulé en bronze. Ensemble avec support en marbre, il est sept mètres de haut. Sur le côté ouest de la place est le Mairie construit en 1895th dans un style néo-Renaissance, conçu par l'architecte George Molnar. La façade de l’édifice est ornée de remarquables colonnes ioniques et corinthiennes.A l’opposé de la place se trouve un grand église catholique "Nom de Marie". Il a été construit en 1895th dans le style néogothique. L'intérieur est décoré avec meubles de Tirol sculpteur; il a quatre autels et orgue avec des registres de 24. Sur les fenêtres sont des peintures de verre 20, le travail de l'artiste verrier hongrois et tchèque. toit raide et la tour sont recouverts de Zolnai céramique colorée. La Tour de l'Horloge est 76 mètres de haut.

Dunavski Park est le parc le plus ancien et le plus beau à Novi Sad

Il a été construit sur un terrain marécageux, qui était souvent inondée par la rivière Danube. Les premiers arbres ont été plantés dans le 19th siècle. Little Lake est un vestige des anciens étangs, à l'époque appelé Petit Liman. Dans le lac il y a une petite île, appelée Erzsébet, impératrice autrichienne après avoir assassiné, et sur l'île il y avait un arbre de saule pleureur planté. Au milieu d'un petit lac, il y a une nymphe de la fontaine, le travail du premier sculpteur instruit serbe Djordje Jovanovic. Dans le parc il y a des monuments de Đura Jaksic, Branko Radicevica et Miroslav Antic, les célèbres poètes serbes.

Dunavska rue est probablement la plus ancienne rue de Novi Sad.

La rue de l'oncle Jova Zmaj

Les rues Zmaj Jovina et Dunavska, avec les façades de maisons et de palais de couleurs différentes, un réseau de rues et de passages secondaires, représentent la partie la plus pittoresque de la zone piétonne de la ville. Il y a aussi le palais épiscopal, la cathédrale orthodoxe Saint-Georges et le lycée Zmaj Jova. L'île verte de la ville - le parc du Danube - continue jusqu'à la rue Dunavska. À la lisière du parc, il y a le musée de la Vojvodine; le musée d'art contemporain et l'exposition permanente d'histoire naturelle se trouvent à proximité.

Petrovaradin forteresse

Sur une falaise rocheuse à la base de Fruska Gora, sur le site de la forteresse d'aujourd'hui depuis les temps anciens il y avait des forts militaires, et les dernières études archéologiques montrent que l'histoire de cette localité provient plus de 200 il y a mille ans.

Celtes vivaient dans ce lieu entre 3 et 4 siècle av. A l'époque romaine, dans le 1st siècle après JC, entre Petrovaradin et ville appelée aujourd'hui Sremska Kamenica, il y avait une forteresse Cusum. A l'époque de l'Empire byzantin au même endroit il y avait une forteresse Petricon. Dans le 8th siècle, Petrovaradin d'aujourd'hui était dans l'état franacka et du 9 siècle, elle faisait partie de l'état de la Hongrie médiévale. Les Turcs ont occupé le fort dans l'année 1526.

fort turc, après 160 ans, (1687.), avait été conquise par les Autrichiens et la cour impériale évalue une longue bataille pour la suprématie dans la région du Danube. Autriche 1692nd commence la construction de la nouvelle fortification, maintenant connu comme la forteresse de Petrovaradin.

EXIT Music Festival

EXIT est le plus grand festival de musique en Europe du Sud-Est. EXIT a eu lieu à une belle et magique forteresse à Novi Sad depuis 2001. Année après année, le nombre de visiteurs devient plus grand que les jeunes viennent de différentes régions du pays et de l'Europe. En dehors de la qualité du programme de musique qu'il offre, le festival est un lieu de plaisir, et vous pouvez profiter de l'atmosphère fraîche de la forteresse et l'énergie positive de la ville.

Les maisons du site de la forteresse 11 des arènes de performance, y compris le Main Stage et la danse de scène. Il y a aussi une arène de sports extrêmes, une zone de la technologie, une zone des ONG et un cinéma en plein air, alors que le logement comprend le camping et hôtels.

Novi Sad

Category:

The Serbian Athens

Novi Sad is the second largest city in Serbia, the administrative seat of Vojvodina. The city has a population of around 250,000 people and it is located in the southern part of Pannonian Plain, on the banks of the Danube river and Danube-Tisa-Danube Canal.

Positioned on the Danube,  at the crossroads of most important traffic routes

The city was founded in 1694, when Serb merchants formed a colony across the Danube from the Petrovaradin fortress, a Habsburg strategic military post. In the 18th and 19th centuries, it became an important trading and manufacturing centre, as well as a centre of Serbian culture of that period, earning the nickname Serbian Athens. In contrast to many other European destinations, has the reputation, by full right, of a multinational, multicultural and multi-confessional metropolis in which all differences are seen as advantages.

Not far from Novi Sad is a mountain Fruska Gora, popular place for making a field trip. This lovely mountain enjoys protection by the state, as it has been proclaimed a national park. Pastures, orchards and vineyards adorn its slopes, and the higher parts are covered with dense deciduous forests.

The nearest airport is  Belgrade’s international Airport Nikola Tesla (81 km).

There are numerous and cultural monuments in Novi Sad to see.

Trg Slobode (Liberty Square) is the largest central city square

Built in the 18th century, Square has always been a place to celebrate important events in the history of the city, as well as a meeting place for people and location where numerous events were held.

In the middle of the square is the monument of Svetozar Miletic, casted in bronze. Together with marble stand it is seven meters high. On the west side of the square is the Town Hall built in 1895th in Neo-Renaissance style, designed by architect George Molnar.  The facade of the building is a striking Ionic and Corinthian columns.On the opposite side of the square, is a tall catholic church “Name of Mary”. It was built in 1895th in neogothic style. The interior is decorated with movables of Tirol carver; it has four altars and organ with 24 registers. On the windows are 20 glass paintings, the work of the Hungarian and Czech glass artist. Steep roof and tower are covered with colorful ceramic žolnai. The Clock Tower is 76 meters high.

Dunavski Park is the oldest and most beautiful park in Novi Sad

It was built on marshy land, which was often flooded by Danube River. The first trees were planted in the 19th century. Little Lake is a remnant of the former ponds, at that time called Little Liman. In the lake there is a small island, called Erzsébet, after murdered Austrian empress, and on the island there was a weeping willow tree planted. In the middle of a small lake, there is a fountain nymph, the work of the first Serbian educated sculptor Djordje Jovanovic. In the park there are monuments of Đura Jaksic, Branko Radičevića and Miroslav Antic, the famous Serbian poets.

Dunavska Street is probably the oldest street in Novi Sad.

Uncle Jova Zmaj’s street

Zmaj Jovina and Dunavska streets, with the houses’ and palaces’ facades of different colours, a network of side streets and passages, represent the most picturesque part of the pedestrian zone of the city. There is also the Bishop’s Palace, the Orthodox Cathedral Church of St. George and Zmaj Jova High School. The green island of the city – the Danube River Park – continues to Dunavska Street. On the very brim of the park, there is the Museum of Vojvodina; the Museum  of Contemporary Art and Permanent Natural History Exhibition are in its vicinity.

Petrovaradin fortress

On a rocky cliff at the base of Fruska Gora, at the site of today’s fortress from ancient times there were military forts, and the latest archaeological studies show that the history of this locality originates more than 200 thousand years ago.

Celts lived in this place between 3 and 4 century BC. In Roman times, in the 1st century AD, between Petrovaradin and town today called Sremska Kamenica, there was a fortress Cusum. At the time of the Byzantine Empire in the same place there was a fortress Petricon. In the 8th century, today’s Petrovaradin was in franacka state, and from 9 century it was a part of the state of medieval Hungary. The Turks occupied the fort in the year 1526.

Turkish fort, after 160 years, (1687.), had been conquered by the Austrians and the imperial court evaluates a long battle for supremacy in the Danube region. Austria in 1692nd starts construction of the new fortification, now known as Petrovaradin fortress.

EXIT Music Festival

EXIT is the biggest music festival in South-Eastern Europe. EXIT has taken place at a beautiful and magical fortress in Novi Sad since 2001. Year after year, the number of visitors gets bigger as young people come from different parts of the country and Europe. Apart from quality of the music program that it offers, the festival is a place of fun, and you can enjoy the cool atmosphere of the fortress and the positive energy of the city.

The Fortress site houses 11 performance arenas including the Main Stage and Dance Stage. There is also an extreme sports arena, a technology zone, an NGO zone and an open-air cinema, while accommodation includes camping and hotels.