Zlatibor

Région de montagnes douces, les traditions et l'hospitalité

Dans le sud-ouest de la Serbie, 230 km de Belgrade, à mi-chemin de la mer Adriatique, est le Zlatibor Mountian. Il rappelle d'un plateau ondulé avec l'altitude moyenne de mètres 1,000 et 25 km de long et de large. Il se trouve que le passage aux basses montagnes dinariques, et son plus haut sommet à 1,496m est Tornik.

Station climatique

En raison des courants climatiques et atmosphériques continentales et méditerranéennes, qui ne peuvent être trouvés ici, la relation harmonieuse entre les zones boisées de sapins, de pins et d'épicéas et vastes prairies peuplées avec de belles plantes, les rivières et les cours d'eau, l'air non pollué, l'eau saine et propre , un grand nombre de jours ensoleillés annuels, l'hospitalité du peuple et les belles pistes de ski, Zlatibor est devenu une destination touristique d'été et d'hiver de renommée avec la plus longue tradition touristique de l'une des montagnes de Serbie.

Parce que le climat de Zlatibor est idéal pour ceux qui veulent rester en bonne santé et en forme, et se prête au traitement de diverses maladies respiratoires, l'anémie, les troubles cardiaques et des vaisseaux sanguins mineurs et, en particulier, des troubles de la thyroïde aussi, il a été désigné station climatique .

Tradition du tourisme

Zlatibor a la tradition des années, le tourisme de 117 longues, En commençant par la visite du roi Aleksandar Obrenović, à l'honneur duquel une fontaine a été construite, où les touristes trouvent rafraîchissement à ce jour. Il existe également des données en disant que le premier touriste à Zlatibor était certain Hadži Nikola Selak, qui a construit une cabane de vacances dans le village de Vodice, de retour dans 1750.

Zlatibor dispose avec plus de 15 mille lits de haute catégorie. De cela, certains 4,000 sont dans les hôtels, alors que près de trois fois plus nombreux sont dans des établissements d'hébergement privés. Il est connu comme un endroit idéal pour des vacances en famille. En raison de sa situation géographique, Zlatibor a été inclus dans de nombreuses tournées circulaires des groupes de cette tournée en Serbie, et en remerciant à l'offre riche de la randonnée, l'alpinisme, l'équitation, le VTT, le parapente et la natation - la montagne est devenue le lieu de vacances actives. Tout cela est encore élargi par des voyages à pique-nique ethno villages Sirogojno et Mecavnik, Les visites à Stopica grotte, Parc national voisin Tara ou la réserve naturelle spéciale Uvac. Zlatibor est bien connu pour ses spécialités gastronomiques, Et surtout le jambon, le fromage et la crème de lait, ainsi que l'agneau à la broche. Les habitants locaux sont les gens de mains habiles, tant de métiers traditionnels sont encore conservés, comme la poterie dans le village de Zlakusa.

Les hôtels offrent la possibilité pour le développement de la tourisme du congrès, Tandis que les équipes de sport viennent pour les préparatifs autour de l'année.

Bien connu comme un centre de ski

Zlatibor est bien connu comme un centre de ski. les skieurs et les enfants débutants apprécieront les pentes douces de Obudovica (Avec un 250 m de long téléski), tandis que les skieurs plus expérimentés vont probablement aller à Tornik et faire usage de ses pentes. Centre sportif Tornik est situé entre 1110 m et 1490 m au dessus du niveau de la mer et est km 9 du centre de Zlatibor.

The quatre pistes de ski (Čigota, Tornik, Ribnica et Zmajevac) sont idéales pour le slalom, le slalom géant et super géant du ski de slalom et sont reliés par trois remontées mécaniques. Dans la partie centrale de Zlatibor il y a des pistes pour ski de fond et biathlon ski, qui sont considérés comme étant parmi les plus belles en Europe en raison de leur visibilité et de mise en page.

Tout au long de l'année, athlètes de haut niveau viennent se former à Zlatibor et il y a aussi des camps de basket-ball et l'enseignement en parapente, tennis, ski et natation.

Zlatibor

Category:

Region of gentle mountains, traditions and hospitality

In the southwest of Serbia, 230 km from Belgrade, mid-way to the Adriatic Sea, is the Zlatibor Mountian. It reminds of a wavy plateau with the average altitude of 1,000 meters and 25 km long and wide. It stands as the passage to the lower Dinaric mountains, and its highest summit at 1,496m is Tornik.

Climatic health resort

Owing to the continental and Mediterranean climate and air currents, which can only be found here, the harmonious relationship between wooded areas of firs, pines and spruces and spacious meadows populated with beautiful plants, rivers and streams, the unpolluted air, healthy and clean water, a large number of annual sunny days, the hospitality of the people and the beautiful ski slopes, Zlatibor has become a renowned summer and winter tourist hotspot with the longest tourist tradition of any of Serbia’s mountains.

Because Zlatibor’s climate is ideal for people wanting to stay healthy and fit, and also lends itself to the treatment of various respiratory diseases, anaemia, minor heart and blood vessel disorders and, in particular, thyroid disorders, it has been designated a climatic health resort.

Tradition of tourism

Zlatibor has the tradition of tourism 117 years long, starting with the visit of King Aleksandar Obrenović, to whose honor a fountain was built, where tourists are finding refreshment to this day. There are also data saying that the first tourist in Zlatibor was certain Hadži Nikola Selak, who built a vacation hut in the village of Vodice, back in 1750.

Zlatibor disposes with more than 15 thousand beds of high category. Of that, some 4,000 are in the hotels, while almost three times as many are in private accommodation facilities. It is known as an ideal place for family vacation. Owing to its geographical location, Zlatibor has been included in many circular tours of the groups that tour Serbia, and thanking to the rich offer of hiking, alpinism, horseback riding, mountain biking, paragliding and swimming – the mountain has become the place for active vacations. All this is further expanded by picnic trips to ethno villages Sirogojno and Mećavnik, the visits to Stopica cave, nearby national park Tara or the special natural reservation Uvac. Zlatibor is well known for its gastronomic specialties, and most of all the ham, cheese and milk cream, as well as the lamb on the spit. The local inhabitants are the people of skilled hands, so many traditional crafts are still preserved, such as the pottery in the village of Zlakusa.

The hotels provide the possibility for the development of the congressional tourism, while sport teams come for preparations around the year.

Well-known as a ski centre

Zlatibor is well-known as a ski centre. Beginner skiers and children will enjoy the gentle slopes of Obudovica (with a 250 m-long ski-lift), while more experienced skiers will probably go to Tornik and make use of its slopes. Tornik Sports Centre is located between 1110 m and 1490 m above sea-level and is 9 km from the centre of Zlatibor.

The four ski slopes (Čigota, Tornik, Ribnica and Zmajevac) are ideal for slalom, giant slalom and super giant slalom skiing and are connected by three ski-lifts. In the central part of Zlatibor there are slopes for cross-country and biathlon skiing, which are considered to be among the most beautiful in Europe owing to their visibility and layout.

Throughout the year, top athletes come to train in Zlatibor and there are also basketball camps and instruction in paragliding, tennis, skiing and swimming.