Subotica

Art Nouveau ville de style

Subotica est une ville serbe avec quelques habitants 100,000 situés très près de la frontière hongroise. La ville a connu une croissance importante au cours de l'Empire austro-hongrois, aidé par le développement de 1896 partir d'un lien ferroviaire important, ce qui a incité de nombreux commerçants, artisans et financiers à régler dans la ville. Parallèlement à cette croissance, plusieurs bâtiments ont été construits suivant différents styles néo-européens et universitaires.

Situé à l'extrême nord du pays

La ville de Subotica est situé au nord de la République de Serbie, le long des principaux corridors européens et entre deux fleuves: le Danube et la Tisa.

actifs riches culturels patrimoniaux, des édifices richement décorés, l'esprit multiculturel et charme européen - ce sont les caractéristiques qui rendent cette ville unique. Subotica est connue pour ses vins atmosphère détendue, la nourriture est bonne et de qualité.

Festivals, événements, concerts, vie culturelle toute l'année sont longues d'une raison de plus pour visiter notre ville. En plus de cela, Subotica offre beaucoup d'endroits intéressants pour le repos et les loisirs, des activités autour des lacs, à cheval fermes, fermettes, dans les forêts et les zones de chasse.

Architecture Art nouveau

Au tournant du XIXe et du XXe siècle, les événements d'ébullition en Europe dans les domaines de l'art, la science et la vie sont arrivés via Budapest à Subotica comme bien à cette époque, deux villes dans le même pays. Ce fut une période de paix et de prospérité économique, quand Subotica était à l'apogée de son développement architectural. Les changements qui proviennent en Europe ont trouvé lentement leur chemin dans l'architecture de Subotica aussi bien, mais ont été développées dans deux directions, en deux courants distincts.

Alors qu'un courant gravitait vers les villes européennes comme Munich, Vienne, Paris et Londres, l'autre, plus dominant, se tournait vers la version nationale hongroise de l'Art nouveau-sécession. Si le courant européen était plus abondant, la version hongroise, avec peu de bâtiments, mais exceptionnels par leur emplacement, leur taille et leur destination, domine Subotica et la rend digne du nom de ville de la sécession. Ces bâtiments sont, bien sûr, la mairie, la synagogue, le palais Raichle, les banques…

City Hall domine le centre-ville

Contrairement à de nombreuses villes européennes, à Subotica, l'hôtel de ville domine le centre-ville au lieu d'une église ou d'une cathédrale. L'Hôtel de Ville est un maître paix de la version hongroise de l'Art Nouveau construit en 1912. Il est flanqué d'un parc avec une fontaine et une vaste place où de nombreux concerts et bazars sont organisés tout au long de l'année. Il est entouré du bâtiment du Théâtre du Peuple qui subit une reconstruction majeure. À l'origine, c'était un bâtiment de style classique caractérisé par six colonnes corinthiennes. Sur le côté est de la place se trouve un bâtiment néo-baroque de la bibliothèque publique. Les deux atlas portant l'un des plus beaux balcons de la ville rendent ce bâtiment charmant.

Le Nenad Monument empereur Jovan au milieu de la place représente une figure historique controversée. Il se disait empereur et prononcé Subotica sa capitale à 1527, mais tout a duré pendant une très courte période de temps. Non loin du monument il y a deux fontaines. The Fountain Green (1985) et la fontaine bleue (2001) sont les perles du centre-ville. Tous deux ont été faits de tuiles Zsolnay, céramiques également tous décoratifs et de tuiles de bâtiments Art Nouveau de la ville.

Lac Palić est proche

Juste 8 km de Subotica, le lac Palic (Palićko jezero) est km 8 long, 950 mètres de large et 2 mètres de profondeur. Les eaux curatives du lac ont attiré des visiteurs depuis le 19th siècle, lorsque son premier spa a été construit.

Le secret de son paysage a toujours été verrouillé profondément dans le cœur des visiteurs. Lake, parcs luxueux, bâtiments excentriques du début du 20th siècle, une paix inhabituelle et make calme Palić endroit idéal pour se reposer. Hôtels de luxe, villas et l'offre gastronomique haut sont les caractéristiques qui vous feront reconnaître et se souvenir Palić. Promenades, plages, pistes cyclables, culturelles, de divertissement et des installations sportives, ainsi que d'une variété d'événements se complètent l'offre de cette destination touristique.

esprit Stallion

L' Kelebija ferme équestre, le plus grand de Serbie, abrite 70 chevaux lipizzans. Ici, vous pouvez faire de l'équitation et une belle promenade en calèche dans une diligence qui date de 1700. Une promenade en calèche pour les invités au mariage est une tradition populaire à Subotica.

Situé à 30 km de Subotica, Zobnatica est une destination incontournable pour les amateurs de cheval. Zobnatica a une longue tradition de l'élevage des chevaux deux cents années. La ferme équestre dispose d'un centre de l'hippodrome et de la formation, une école d'équitation, et l'entraîneur Fiaker et des voitures de chasse. Le complexe dispose également d'un musée équestre. Les Jeux équestres Zobnatica (Zobnatičke konjičke igre) ont lieu ici chaque année dans la deuxième semaine de Septembre.

Subotica

Category:

Art Nouveau style town

Subotica is a Serbian city with some 100,000 inhabitants located very close to the Hungarian border. The city experienced major growth during the Austro-Hungarian Empire, helped by the development from 1896 onwards of an important railway link, which encouraged many traders, artisans and financiers to settle in the city. Alongside this growth, various buildings were constructed following different neo-European and academic styles.

Situated in the far north of the country

The City of Subotica is located on the north of the Republic of Serbia, along the main European corridors and between two rivers: the Danube and the Tisa.

Rich cultural heritage assets, lavishly decorated buildings, multicultural spirit and European charm – these are the features that make this city distinctive. Subotica is known for its relaxed atmosphere, good food and quality wines.

Festivals, events, concerts, vibrant cultural life all year long are a reason more to visit our city. On top of that, Subotica offers a lot of interesting places for rest and leisure, for activities around the lakes, on horse-farms, farmsteads, in forests and hunting areas.

Art Nouveau Architecture

At the turn of the nineteenth and the twentieth century, the boiling events in Europe in the fields of art, science and life arrived via Budapest to Subotica as well- at that time, two cities within the same country. It was a period of peace and economic prosperity, when Subotica was at the peak of its architectural development. Changes that originated in Europe slowly found their way in Subotica’s architecture as well, but were further developed in two directions, in two distinct currents.

While one current gravitated toward European cities such as Munich, Vienna, Paris and London, the other, more dominant one, turned to the national, Hungarian version of Art Nouveau- Secession. Although the European current was more abundant, the Hungarian version, with only few buildings, yet exceptional for their location, size and purpose, dominates Subotica and makes it worthy of the name City of Secession. These buildings are, of course, the City Hall, the Synagogue, the Raichle Palace, banks…

City Hall dominates the city centre

Unlike many European towns, in Subotica the City Hall dominates the city centre instead of a church or a cathedral. The City Hall is a master peace of Hungarian version of Art Nouveau built in 1912. It is flanked by a park with a fountain and a vast square where many concerts and bazaars are organized throughout the year. It is surrounded by the building of People’s Theatre that is undergoing a major reconstruction. Originally it was a classic style building characterized by six Corinthian columns. On the Eastern side of the square there is a neo-baroque building of The Public Library. The two Atlases carrying one of the nicest balconies in the city make this building charming.

The Emperor Jovan Nenad Monument in the middle of the square represents a controversial historical figure. He styled himself emperor and pronounced Subotica his capital in 1527, but all lasted for a very short period of time. Not far from the monument there are two fountains. The Green Fountain (1985) and the Blue Fountain (2001) are the pearls of the city centre. Both were made of Zsolnay tiles, likewise all decorative ceramics and roof tiles of the city’s Art Nouveau buildings.

Lake Palić is near

Just 8 km from Subotica, Lake Palić (Palićko jezero) is 8 km long, 950 meters wide and 2 meters deep. The lake’s healing waters have attracted visitors since the 19th century, when its first spa was built.

Secrecy of its landscape has always been locked deep in the heart of visitors. Lake, luxurious parks, eccentric buildings from the early 20th century, an unusual peace and quiet make Palić ideal place to rest. Luxury hotels, villas and the top gastronomic offer are the features that will make you recognize and remember Palić. Promenades, beaches, bike trails, cultural, entertainment and sport facilities, as well as a variety of events are complementing the offer of this tourist destination.

Stallion spirit

The Kelebija horse farm, the largest in Serbia, is home to 70 Lipizzan horses. Here you can enjoy horseback riding and a beautiful carriage ride in a stagecoach that dates back to 1700.  A carriage ride for wedding guests is a popular tradition in Subotica.

Located 30 km from Subotica, Zobnatica is a must-see destination for the horse enthusiast. Zobnatica has a two hundred year long horse-breeding tradition. The horse farm features a racetrack and training facility, a riding school, and Fiaker coach and hunting carriages. The complex also has an Equestrian Museum. The Zobnatica Equestrian Games (Zobnatičke konjičke igre) are held here every year in the second week of September.