Kopaonik

La plus grande chaîne de montagne en Serbie

Kopaonik a un climat subalpin et et est à juste titre connu comme la montagne du soleil car il y a presque 200 journées ensoleillées durant l'année. La neige tombe de la fin de Novembre et reste jusqu'au mois de mai, qui est sur les jours de 159 moyenne par an.

Parc national

Kopaonik a gagné son nom des kopati mot serbe qui signifie «creuser» en raison de la richesse des ressources de minerai qui ont été exploités pendant des siècles. L'activité volcanique et l'évacuation des solutions minérales chaudes ont provoqué des changements dans les roches environnantes, la création de la région minière Kopaonik riche à partir de laquelle le fer, le plomb et le zinc ont été excavés.

En raison de son précieux écosystème, Kopaonik est devenu un parc national en 1981. Parc national de Kopaonik Il couvre une superficie de 11,810 hectares et, en fonction du nombre d'espèces endémiques, constitue l'un des points chauds de la biodiversité les plus importants de la Serbie pour la flore endémique. Parmi les espèces endémiques et rares importantes de Kopaonik figurent la joubarbe Kopaonik (Sempervivum kopaonikensis), la violette Kopaonik (Viola kopaonikensis), Pančićeva režuha (Cardamine pancicii), le lin serbe, Pančićev vijuk et eidelweiss. La riche variété d'espèces animales de Kopaonik mérite une attention particulière, parmi lesquelles se distinguent l'aigle royal, le faucon pèlerin, le hibou roux, l'alouette de rivage, le cruciforme, le hibou croisé, le loir, le chat sauvage, le daim, etc.

activité caractéristique pleine montagne

montagne Kopaonik est particulièrement belle pour son paysage caractéristique des forêts denses de conifères (épinette et le sapin) à des altitudes plus élevées et de hêtres et de chênes des forêts mixtes sur ses pentes, les pâturages et les prairies et les pics importants à partir de laquelle considère étendre aux montagnes WAB et le Komovi et Stara montagnes Planina.

Kopaonik se prête à la détente active tout au long de l'année et est le plus grand et le plus connu du centre de ski serbe. Le plateau Ravni Kopaonik est centrée autour du tourisme, avec un large éventail de logements et un réseau de pistes de ski entre autres installations. Une autre destination touristique est situé près du village de Brzeća, sur le versant oriental de Kopaonik. Les premières pistes de ski de classe se situent entre 1650 m et 2017 m au dessus du niveau de la mer. Ce complexe touristique dispose d'un réseau de 24 remontées mécaniques connectés en un seul système et 2 pour enfants ascenseurs, et accueille tous les types de skieurs. Le système téléski couvre les pistes de ski totales km de 55 de longueur. Le système peut gérer 32,000 skieurs à l'heure. Les clients ont également l'utilisation d'un 12km-pente pour le ski nordique, et Crvene Bare il y a des pistes de 3, 5 et 10 km de longueur marqués. Location de ski et de réparation sont également disponibles, ainsi que la location de motoneige.

Ski superstar

Kopaonik est la plus grande station de ski en Serbie avec des pistes très bien préparées, qui offre la joie illimitée à toutes les catégories de skieurs, du débutant à ceux hautement qualifiés. Kopaonik station de ski comprend d'environ 55 km de pistes pour le ski alpin et 12 km de pistes pour le cross country (nordique) du ski. Pour ceux qui aiment le ski de nuit, Kopaonik peut offrir une course éclairée "Malo Jezero" dans le centre de la station. En dehors de cela, pour les plus jeunes skieurs et tous ceux qui sont à leurs premiers pas de ski, Kopaonik peut offrir une zone sécurisée "ski de la maternelle" avec une bande transporteuse et un carrousel qui rend l'apprentissage des compétences de base de ski plus facile.

Le système de chute de neige artificielle couvre 97% de la station. Ce système couvre les pistes suivantes: Karaman A et B, Pancicev Vrh, Duboka 1 et 2, Sunčana Dolina, Malo Jezero, KRST, Krčmář, Kneževske Bare, Mali Karaman, Marine Vode, Karaman et les routes de ski voisines, ainsi que la courir dans Gobelja. Les systèmes d'enneigement artificiel font la saison de ski durent plus longtemps et que les skieurs, les deux débutants et les plus expérimentés, peuvent être sûrs qu'ils seront en mesure de profiter de la saison sur les pistes parfaitement préparées.

Des conditions idéales pour un repos actif

Au toit de la Serbie, profiter du paysage à couper le souffle, la base idéale pour votre séjour de luxe.

Kopaonik est une station d'hiver préféré de la population plus jeune connu pour son grand nombre de bars, cafés, clubs et restaurants qui offrent un grand divertissement jusqu'à ce que les premières heures du matin.

En plus de profiter du ski sur les meilleurs arrangé des pistes de ski, Kopaonik offre un grand nombre d'autres activités hivernales telles que des safaris de ski, des randonnées sur les raquettes, hockey, vélo de montagne dans la neige et la luge sur des matelas en caoutchouc.

Pour les amoureux de la nature et l'air frais de la montagne, Kopaonik en été, par le nombre d'activités ne sont pas derrière les mois d'hiver. En été, vous pouvez profiter de rafting, parapente, tir à l'arc, jeep équitation, VTT et bien d'autres activités.

Kopaonik

Category:

The largest mountain range in Serbia

Kopaonik has a subalpine climate and and is rightfully known as the Mountain of the Sun for there are almost 200 sunny days during the year. Snow falls from the end of November and stays until May, which is on average 159 days a year.

National Park

Kopaonik gained its name from the Serbian word kopati which means ‘to dig’ because of the rich ore resources which were mined here for centuries. Volcanic activity and the discharge of hot mineral solutions caused changes in the surrounding rocks, creating the rich Kopaonik mining region from which iron, lead and zinc were excavated.

Due to its valuable ecosystem, Kopaonik became a national park in 1981. Kopaonik National Park covers an area of 11,810 hectares and based on the number of endemic species, it is one of Serbia’s most important biodiversity hotspots for endemic flora. Kopaonik’s important endemic and rare species include the Kopaonik houseleek (Sempervivum kopaonikensis), the Kopaonik violet (Viola kopaonikensis), Pančićeva režuha (Cardamine pancicii), Serbian flax, Pančićev vijuk and eidelweiss. Kopaonik’s rich variety of animal species deserve special attention, of which the Golden Eagle, Peregrine Falcon, Tawny Owl, Shore Lark, Common Crossbill, Eagle-Owl, dormouse, wildcat, fallow deer, amongst others, stand out.

Full feature activity mountain

Kopaonik mountain is especially beautiful for its distinctive landscape of dense coniferous forests (spruce and fir) at higher elevations and mixed beech and oak forests on its slopes, pastures and meadows and prominent peaks from which views extend to the Šar Mountains and the Komovi and Stara Planina mountains.

Kopaonik lends itself to active relaxation throughout the year and is the largest and best-known Serbian ski centre. The Ravni Kopaonik plateau is centred around tourism, with a wide range of accommodation and a network of ski slopes amongst other facilities. Another tourist hotspot is located near the village of Brzeća, on the eastern slope of Kopaonik. The first class ski slopes lie between 1650 m and 2017 m above sea-level. This tourist resort has a network of 24 ski-lifts connected in one system and 2 children’s lifts, and caters for all types of skiers. The ski-lift system covers the ski slopes total 55 km in length. The system can handle 32,000 skiers an hour. Guests also have the use of a 12km-slope for Nordic skiing, and in Crvene Bare there are marked slopes of 3, 5 and 10 km in length. Ski hire and repair services are also available, as well as snowmobile hire.

Skiing superstar

Kopaonik is the largest ski resort in Serbia with excellently prepared runs, which offers unlimited joy to all categories of skiers, from beginners to highly skilled ones. Kopaonik ski resort comprises of about 55 km of runs for alpine skiing and 12 km of runs for cross country (nordic) skiing. For those who enjoy skiing at night, Kopaonik can offer a lighted run “Malo Jezero” in the very centre of the resort. Apart from that, for the youngest skiers and all those who are taking their first ski steps, Kopaonik can offer a secured “ski kindergarten” area with a conveyor belt and a carousel which makes learning basic skiing skills easier.

The artificial snowing system covers 97% of the resort. This system covers the following runs: Karaman A and B, Pančićev Vrh, Duboka 1 and 2, Sunčana Dolina, Malo Jezero, Krst, Krčmar, Kneževske Bare, Mali Karaman, Marine Vode, Karaman and the adjoining ski roads, as well as the run in Gobelja. The artificial snowing systems make the skiing season last longer, and the skiers, both the beginners and those more experienced ones, can be sure that they will be able to enjoy the season on excellently prepared runs.

Ideal conditions for active relaxation

At the roof of Serbia, enjoy the breathtaking scenery, the perfect base for your luxurious stay.

Kopaonik is a favorite winter resort of the younger population known for its large number of bars, cafes, clubs and restaurants that provide great entertainment until the early morning hours.

In addition to enjoying skiing on the top arranged ski trails, Kopaonik offers a large number of other winter activities such as ski safaris, walking tours on snowshoeing, hockey, mountain biking in the snow and sledding on rubber mattresses.

For nature lovers and the fresh mountain air, Kopaonik in the summer, by the number of activities is not behind the winter months. In summer you can enjoy rafting, paragliding, archery, jeep riding, mountain biking and many other activities.